Archives par étiquette : Art

Du Street Art à Florence

Il n’y a sans doute pas de ville au monde sans Street Art. Après mes découvertes de Banksy, de Space Invader à travers la planète ou des mosaïques miroir de Pully, voici quelques images de Florence.

Florence_.K_1

Florence_.K_3

Florence_.K_4

Florence_.K_2

Florence_.K_5

Florence_.K_6

L’artiste semble être connu par sa signature – .K – et j’ai trouvé quelques autres pages qui décrivent son travail: Exit/Enter et The Elusive “.K”. Les images qui suivent l’icluent aussi avec le célèbre Clet Abraham qui « sévit » lui aussi sur toute la planète.

Florence_.K_clet

Et encore…

Florence_.K_more

Voici un autre lien des ses interventions à Florence: Florence street sign art by Clet. Et que dire de ces images poétiques?

Florence_Blub

Lorsque l’entrepreneuriat rencontre le street art

De temps en temps, je poste des articles qui ne sont pas liés aux start-up ou à l’entrepreneuriat, mais à d’autres sujets tels que le Street Art par exemple. Maintenant se présente l’occasion de joindre les deux grâce à Banksy. Et en plus, je peux même parler des migrants (qui sont une composante essentielle de l’entrepreneuriat). Banksy a récemment créé l’œuvre de Street Aart qui suit:

jobs_02-932x525

648x415_uvre-banksy-pres-jungle-calais

Banksy a expliqué: « On nous amène souvent à penser que l’immigration est un fardeau pour les finances publiques. Mais Steve Jobs était le fils d’un immigrant syrien. Apple est l’entreprise qui fait le plus de profits au monde, et paye 7 milliards de dollars d’impôts par an. Et tout ça ne peut exister que parce qu’on a laissé entrer un jeune homme originaire de Homs (Syrie). » Dois-je ajouter quelque chose sur l’importance des migrants dans la haute technologie ? Si oui, il suffit de lire à nouveau AnnaLee Saxenian, Migrations, Silicon Valley, et Entrepreneuriat.

L’art comme réponse à la tragédie de la vie

Ce blog parle des Start-up. Mais de temps en temps, je prends la liberté de toucher à d’autres sujets. Souvent sur l’Art. Ce sera encore le cas ici. Et aussi lorsque des événements tragiques se produisent. Vendredi dernier, Paris a été frappé à nouveau. Et je n’ai pas de réponse, mais simplement dire que je crois en la paix et l’amour, pas la guerre et la haine. Mon frère m’a envoyé deux belles photos qu’il a prises récemment à Paris. Elles signifient beaucoup.

WP_20151115_15_29_30_Pro

WP_20151114_16_30_20_Pro

Mon ami Dominique m’a envoyé une citation de René Girard dans «Achever Clausewitz», 2007, Gallimard Champs, pages 57/58 « Ces échecs de résolution [de conflit] sont fréquents quand deux groupes « montent aux extrêmes » : nous l’avons vu dans le drame yougoslave, nous l’avons vu au Rwanda. Nous avons beaucoup à craindre aujourd’hui de l’affrontement des chiites et des sunnites en Irak et au Liban. La pendaison de Saddam Hussein ne pouvait que l’accélérer. Bush est, de ce point de vue, la caricature même de ce qui manque à l’homme politique, incapable de penser de façon apocalyptique. Il n’a réussi qu’une chose : rompre une coexistence maintenue tant bien que mal entre ces frères ennemis de toujours. Le pire est maintenant probable au Proche Orient, où les chiites et les sunnites montent aux extrêmes. Cette escalade peut tout aussi bien avoir lieu entre les pays arabes et le monde occidental. Elle a déjà commencé : ce va et vient des attentats et des « interventions » américaines ne peut que s’accélérer, chacun répondant à l’autre. Et la violence continuera sa route. L’affrontement sino-américain suivra…. »

Donc ma réaction est ailleurs. J’ai reçu des e-mails vendredi soir et samedi de la communauté des Space Invader pour vérifier que tout le monde allait bien. Ceux qui aiment l’art urbain cherchent les œuvres pour les prendre des photos. Invader, lui-même, était dans le même état d’esprit en Janvier dernier. Il est maintenant en train d’envahir New York, avec une cinquième vague. En suivant avec son travail en cours, je vois l’art comme une réponse à la tragédie de la vie.

SI est charlie

Voici mon propre travail en cours:

ainsi que ma carte (si je vous ai donné accès – Invader demande aux gens de ne pas donner inidcations à des gens qui détruisent son travail).

Space Invaders à Paris et Toyko : une mise à jour.

Pas directement liée à mon activité principale sur ce blog, je publie de temps à autre sur le Street Art. L’été est un bon moment pour faire des synthèses et j’ai fait un peu de travail sur ma quête dse Space Invaders de Paris et Tokyo. Paris a maintenant 1167 invasions. Tokyo est toujours à 138 mais j’ai pu trouver quelques anciens en ligne.

3-SI

Voici également deux autres œuvres. Tout d’abord, mon artiste préféré, l’homme aux mosaïques miroirs de Pully en Suisse. Voiic une oeuvre qu’il a déposée à Paris.
IMG_6528

– Breaking Bad
1-breakingbad-s

– Cost
2-cost-s

Plus «sérieusement» voici quelques stats à propos de Paris (mise à jour en octobre 2015 avec 1182 invasions)
SI-PA-stats-oct2015

Donc, ma synthèse, que vous trouverez aussi sur SlideShare donne ceci:

Paris: de PA_1000 à …

Toyko

Street Art, Space Invaders et les miroirs de Pully

Ces dernières semaines ont été plutôt riches pour moi question Art Urbain – Street Art. D’abord, j’ai trouvé un beau miroir mosaïque à Pully. J’en suis maintenant à plus de 40 lieux avec environ 50 mosaïques.

IMG_5955_thumb_1024

Ensuite, j’ai accidentellement trouvé deux Space Invaders à Tokyo. J’ai fini de compiler les Space Invaders de Tokyo et j’ai des images quasiment pour toutes les 138 oeuvres déposées dans la capitale japonaise.

IMG_5274
(tk_093)

IMG_5434
(tk_104)

Enfin, j’ai achevé ce pari fou de répertorier tous les Space Invaders parisiens et je pense qu’il y en a eu 1139 jusqu’à présent (mai 2015). Fou mais amusant … vous pouvez trouver ma compilation complète dans mon article sur les Space Invaders à Paris.

PA_1139
(pa_1139)

Space Invader à Paris

Un billet très court sur Space Invaders à Paris. Jusqu’à présent, plus de 1100 céramiques ont été créées, la plupart d’entre elles détruites par ailleurs.

En septembre 2014, j’ai commencé à visiter Paris. De temps en temps j’ajoute plus d’informations à leur sujet. Voici des fichiers pdf de certains arrondissements:
le 1er,
le 2ème,
le 3ème,
le 4ème,
le 5ème,
le 6ème,
le 7ème,
le 8ème,
le 9ème,
le 10ème,
le 11ème,
le 12ème,
le 13ème,
le 14ème,
le 15ème,
le 16ème,
le 17ème,
le 18ème,
le 19ème,
le 20ème,
la banlieue de Paris,
et aussi un document sur les récentes invasions: les 1000+.

Si vous êtes intéressés par mon fichier excel avec plus de 1000 entrées sur les invasions parisiennes, demandez-moi! Et voici ma carte de Paris. Cependant, j’ai reçu un message de l’équipe d’Invader en juin 2015. Ils se plaignent du taux élevé de destruction de leurs œuvres et m’ont demandé de cacher autant d’informations que possible sur l’emplacement des Space Invaders. Mes cartes sont donc désormais privées et mes pdfs beaucoup moins instructifs. Désolé pour cela, et bonne chance à ceux qui cherchent eux juste pour prendre des photos …

SI-PA-stats

SI-PA-stats1

SI-PA-stats2

Patrick Modiano, Prix Nobel de Littérature

Je me souviens d’une conférence de Carlos Fuentes à l’université de Stanford en 1989 ou 1990. L’écrivain mexicain y déclara que la littérature était devenue métissée. Je n’ai pas trouvé de trace de cette conférence, mais par contre des traces d’une conférence similaire.
carlosfuentes
“Our future depends on the freedom of the polycultural to express itself in a world of shifting, decaying and emerging power centers.” He talked about the voices in literature today – Third World writers such as Salman Rushdie and V. S. Naipul – whose works reflect a diverse world that is no longer bipolar in terms of power and culture. (« Notre avenir dépend de la liberté du polyculturel à s’exprimer dans un monde dont les centres du pouvoir se déplaçent, se décomposent et émergent ». Il parla des voix de la littérature d’aujourd’hui – des écrivains du tiers monde tels que Salman Rushdie et VS Naipul – dont les œuvres reflètent une diversité d’un monde qui n’est plus bipolaire en termes de puissance et de culture.)

J’avais pris mon courage à deux mains et fait la queue pour lui parler quelques instants. Je lui demandai quand mon tour arriva ce qu’il pensait de la littérature française. Il me dit en effet que dans la tendance du métissage global, elle était moins visible à l’exception de quelques auteurs tels que Michel Tournier et J.M.G Le Clézio. Il ne mentionna pas Patrick Modiano mais il aurait dû ! Rien n’est plus métissé que l’écriture de Modiano depuis La place de l’étoile jusqu’au très justement intitulé Un pedigree. Et rien ne vaut les avis les plus surprenants sur ce grand auteur que ceux de François Mitterrand et de Frédéric Mitterrand.

Frédéric Mitterand : « Il a reçu le prix Nobel parce que, à mon avis, il interroge la culpabilité occidentale d’une manière permanente sur le comportement des uns et des autres dans les périodes de totalitarisme, de cruauté, de maltraitance de la part de l’État. [… ]Il ne sait pas pourquoi des gens bien ont pu devenir collaborateurs et des salauds résistants et ce qui est peut-être la clé de la mélancolie et de la poésie profonde qui se dégage de ses livres c’est que précisément il ne sait pas. » (Minute 0:56 de la vidéo qui suit)

Quant à François Mitterrand, l’archive date de 1978 quand Bernard Pivot demanda à celui qui n’est pas encore Président de la République d’inviter quatre écrivains. Il invita entre autres Patrick Modiano et aussi Michel Tournier! À partir de la minute 56:10, on put écouter un échange étonnant… « Il y a une grande limpidité de style, qui peut faire illusion. Rue des boutiques obscures, c’est une histoire intéressante de quelqu’un qui, dans la recherche de lui-même – il est amnésique, il ne sait plus qui il est – tombe sur des familles russes, pittoresques… Mais ce n’est qu’une histoire. Et puis on arrive au bout […] et tout d’un coup on s’aperçoit que c’est pas une histoire simple, c’est pas une histoire limpide. […] On s’aperçoit qu’on est projeté dans une autre histoire, c’est que cet homme qui se cherche n’est pas simplement quelqu’un qui est amnésique – ou bien alors, nous sommes tous des amnésiques: qui sommes-nous? […] C’est un grand style classique français et puis on s’aperçoit ensuite qu’il y a du russe là-dessous. Ce sont des gens qui ont à parler comme Dostoïevski le ferait, mais dans le style de Stendhal ou d’un roman policier. »

Quand on sait les relations elles aussi ambiguës et loin d’être simples entre François Mitterrand et la seconde guerre mondiale, l’échange est étonnant. Je ne sais pas si Modiano avait été surpris de l’invitation. Il allait recevoir le Prix Goncourt quelques mois plus tard et le Prix Nobel quelques 25 ans plus tard…

PS: Fuentes et Tournier n’ont pas reçu le prix Nobel, contrairement à Le Clézio et Modiano. Si je devais parier, je dirais que la prochain écrivain français sur la liste pourrait être Michel Houellebecq.

PS2: j’ajouterai le lien à son discours à Stockholm pour son prix Nobel dès qu’il sera disponible.

Encore de l’art urbain: Space Invader à Grenoble

L’art urbain – le Street Art – est une étrange combinaison de références à l’art bien sûr, mais aussi à la sociologie, à la politique et à l’économie. C’est peut-être la raison pour laquelle je me suis intéressé au phénomène et à en parler ici, dans un blog lié aux start-up qui sont également une combinaison étrange de création, de politique sociale et d’économie. Les deux reconsidèrent le monde établi, les institutions. Le Street Art interfère avec la propriété privée et envahit des lieux, qu’il n’est pas autorisé à toucher en théorie. Le Street Art revisite le consumérisme et le capitalisme d’une manière très intéressante. Et finalement, il est devenu une partie du consumérisme, du capitalisme et le monde de l’art établi. Dans un sens, c’est exactement la même chose avec les start-up. Celles qui réussissent deviennent une partie de l’économie en place. En outre, les deux ont été initiés sans un objectif clair. L’ordinateur, l’Internet étaient presque aussi « inutiles » que l’art urbain dans leurs premières années. Dans l’image suivante, estil simple de séparer ce qui est du domaine de la publicité et de l’art?

banksy-ad

Peu importe. Je continue mes visites virtuelles et réelles des artistes de rue avec Space Invader à Grenoble en 1999. Comme vous pouvez l’imaginer, il ne reste pas grand-chose, mais il y a encore beaucoup d’images en ligne! Ci-joint ma compilation au format pdf de l’Invasion de Grenoble par Space Invader.

SI-Grenoble-Map

PS: vous pouvez trouver mes compilations de Banksy à New York, les belles mosaïques-miroir de Pully et les invasions de Lausanne, Genève, Berne, Bâle, et Tokyo avec le tag Art Urbain.

Space Invader à Tokyo

L’été n’est pas la saison des start-up, les nouvelles sont plutôt maigres, à l’exception peut-être de l’IPO de GoPro. J’utilise aussi ce blog pour parler de temps en temps d’art urbain et en particulier de Space Invader. J’ai aussi découvert qu’un moyen indirect de découvrir une ville, physiquement ou virtuellement, est de partir à la recherche de ces œuvres éphémères.

SpaceInvaderTokyo

La Japon ayant toujours été pour moi lieu d’attraction, je me suis intéressé à ce que l’Artiste y avait accompli. On trouve des dizaines de photographies en ligne, quelques cartes, J’ai donc fait mon propre travail de synthèse au format pdf ainsi que ma propre carte Google des lieux de SI à Tokyo (en grande partie grâce au travail de Toruteam). [D’autres exemples de fans de SI à Tokyo incluent Nalice_Malice ou True2death.]

Voici une version récente (mai 2015) de mon pdf avec plus d’information…

Il me reste à faire la découverte réelle… Dernier sujet, Invader vient de lancer son application pour smart phone, Flash Invaders. C’est peut-être ce léger argument qui me fera changer de device!

flashinvaders

Du Street Art à l’EPFL – suite et fin

Je viens de reparcourir le campus de l’EPFL et après mes premières découvertes à voir sur Du street art à l’EPFL – or not Street Art? voici la suite. Tout d’abord le résultat final de deux artistes (après vous avoir montré le work in progress).

Edgar Mueller et son site Metanamorph

EPFL-StreetArt-EdgarMueller1

EPFL-StreetArt-EdgarMueller2

Truly Design Studio et leur site Truly Design

EPFL-StreetArt-TDS-6

EPFL-StreetArt-TDS-4

EPFL-StreetArt-TDS-3

EPFL-StreetArt-TDS-2

EPFL-StreetArt-TDS-5

EPFL-StreetArt-TDS-1

EPFL-StreetArt-TDS-7

puis trois œuvres construites près de nouveau centre des congrès:

3D Joe&Max et son site 3djoeandmax
EPFL-StreetArt-3DJoeandMax1

Sylvain Meyer et ses pages web sur artnet.ch
EPFL-StreetArt-Meyer2

EPFL-StreetArt-Meyer1

Daniel Schlaepfer et son site www.dschlaepfer.com
EPFL-StreetArt-Schlaepfer1

EPFL-StreetArt-Schlaepfer2

Tag Archives: Art

When Entrepreneurship Meets Street Art

From time to time, I post articles not related to start-ups and entrepreneurship, but to other topics such as Street Art for example. Now comes the opportunity to join both thanks to Banksy. Indeed I can even relate both to migrants (who are a critical component of entrepreneurship). Banksy recently created the following Street Art work:

jobs_02-932x525

648x415_uvre-banksy-pres-jungle-calais

Banksy explained: “We’re often led to believe migration is a drain on the country’s resources, but Steve Jobs was the son of a Syrian migrant. Apple is the world’s most profitable company, it pays over $7 billion a year in taxes—and it only exists because they allowed in a young man from Homs.” Do I need to add about the importance of migrants in high-tech entrepreneurship? If yes, just read again AnnaLee Saxenian, Migration, Silicon Valley, and Entrepreneurship.

Art as an Answer to the Tragedy of Life

This blog is about Start-ups. But from time to time, I take the freedom of touching other topics. Often about Art. It will be again the case here. And also when tragic events occur. Last Friday, Paris was stricken again. And I do not have any answer but to say I believe in Peace and Love, not in war and hate. My brother sent me two beautiful pictures he took in Paris recently. They mean a lot.

WP_20151115_15_29_30_Pro

WP_20151114_16_30_20_Pro

My friend Dominique sent me a quote from René Girard in “Achever Clausewitz”, 2007, Champs Gallimard, pages 57/58« Ces échecs de résolution [de conflit] sont fréquents quand deux groupes « montent aux extrêmes » : nous l’avons vu dans le drame yougoslave, nous l’avons vu au Rwanda. Nous avons beaucoup à craindre aujourd’hui de l’affrontement des chiites et des sunnites en Irak et au Liban. La pendaison de Saddam Hussein ne pouvait que l’accélérer. Bush est, de ce point de vue, la caricature même de ce qui manque à l’homme politique, incapable de penser de façon apocalyptique. Il n’a réussi qu’une chose : rompre une coexistence maintenue tant bien que mal entre ces frères ennemis de toujours. Le pire est maintenant probable au Proche Orient, où les chiites et les sunnites montent aux extrêmes. Cette escalade peut tout aussi bien avoir lieu entre les pays arabes et le monde occidental. Elle a déjà commencé : ce va et vient des attentats et des « interventions » américaines ne peut que s’accélérer, chacun répondant à l’autre. Et la violence continuera sa route. L’affrontement sino-américain suivra…. » which translates as follows:

Girard-Clausewitz

So my reaction goes elsewhere. I recieved emails on Friday night and Saturday from the Space Invader community checking that everyone was all right. People who love street art go out to find the works and take pictures. Indeed Invader was in the same mood last January. He is now invading New York City, with a fifth wave. By following him with a work in progress, I see art as an answer to the tragedy of life.

SI est charlie

Here is my own work in progress:

as well as my map (if I gave you access – Invader asks people not to give inidcations to people who destroy his work).

Space Invaders in Paris and Tokyo: an update

Not directly linked to my main blog activity, I publish from time to time about Street Art. The summer is a good time for summarize findings and I did some work about my Paris and Tokyo’s quest of Space Invaders. Paris has now 1167 invasions. Tokyo is still at 138 but I could find old ones online.

3-SI

Here are also two other nice works. First my favorite artist, “Mirror Man” from Pully (Switzerland) who created this in Paris.
IMG_6528

– Breaking Bad
1-breakingbad-s

– Cost
2-cost-s

More “seriously” here are some stats about Paris (updated as of October 2015 with 1182 invasions)
SI-PA-stats-oct2015

So my synthesis, which you also find on SlideShare gives this:

Paris: from PA_1000 to …

Toyko

Street Art, Space Invaders and Mirrors in Pully

The recent weeks have been fun for me relatively to Street Art. First I found a really beautiful mirror in Pully. I have now found more than 40 places with about 50 mosaics.

IMG_5955_thumb_1024

Second I accidentally found two Space Invaders in Tokyo. Quite nice too! I finished compiling the Tokyo Space Invaders and have pictures for most of the 138 which have been put there..)

IMG_5274
(tk_093)

IMG_5434
(tk_104)

Finally, I finished my crazy work of compiling all Parisian ones. I have counted 1’139 works until now (May 2015). Crazy probably but fun… you can find the full compilation in my post about Space Invaders in Paris.

PA_1139
(pa_1139)

Patrick Modiano, Nobel Prize in Literature

I remember a conference by Carlos Fuentes at Stanford University in 1989 or 1990. The Mexican writer said there that literature had become mixed. I did not find any trace of this conference, but some traces of a similar conference.
carlosfuentes
“Our future depends on the freedom of the polycultural to express itself in a world of shifting, decaying and emerging power centers.” He talked about the voices in literature today – Third World writers such as Salman Rushdie and V. S. Naipul – whose works reflect a diverse world that is no longer bipolar in terms of power and culture.

I took my courage in both hands and lined up to talk to him for a short moment. I asked him when my turn came what he thought of French literature. He told me that in this trend of global mixing, it was less visible except some authors such as Michel Tournier and J.M.G. Le Clézio. He did not mention Patrick Modiano but he should have! Nothing is more mixed as the writing of Modiano from La place de l’étoile until aptly titled Un pedigree. And nothing beats the most surprising opinion on this great author than François Mitterrand and Frédéric Mitterrand.

Frédéric Mitterand: “He received the Nobel Prize because, in my opinion, he permanently searches the Western guilt about the behavior of each other in times of totalitarianism, cruelty, and maltreatment from the state. […] he does not know why good people have become collaborators and bastards, resistant and what is perhaps the key to the deep melancholy and poetry that emerges from his books is that he does not know exactly.” (Minute 0:56 of the video below)

As for François Mitterrand, the archive dates back to 1978 when Bernard Pivot asked the man who was not yet President of the French Republic to invite four authors. He invited among others Patrick Modiano and Michel Tournier also! From minute 56:10, we could hear an amazing exchange … “There is a great clearness of style, which can deceive. Rue des boutiques obscures, it is an interesting story of someone who, in search of himself – he has amnesia, he does not know who he is – falls on Russian picturesque, families… But this is just a simple story. And then we get to the end […] and suddenly you realize that it’s not a simple story, it’s not a clear story. […] We realize that we are projected into another story; this man who is looking for himself does not just have amnesia – or so we all amnesic: who are we? […] This is a great classic French style and then we realize that there is some Russian under this. These are people who talk like Dostoevsky would do, but in the style of Stendhal or of a detective novel. »

When you know the relationship also ambiguous and far from simple between François Mitterrand and the Second World War, the exchange is amazing. I do not know if Modiano was surprised by the invitation. He was to receive the Prix Goncourt a few months later and the Nobel Prize some 25 years later…

NB: Fuentes and Tournier did not recieve the Nobel prize, but Le Clézio and Modiano did. If I had to bet, the next French writer on the list might be Michel Houellebecq.

NB2: when available, I will add here Modiano’s speech in Stockholm for his Nobel Prize.

Brussels, Street Art and Space Invader

Two articles tonight on my blog. A serious one coming, a huge criticism of Christensen’s disruptive innovation and an equally important one on Street Art. Yesterday there wwa a magnificent athletics meeting in Brussels where two high jumpers soared ever higher, and tried in vain for the world record at … 2.46m. It was beautiful to see. It was the perfect opportunity to show the work of Invader in Brussels in March 2012.

01-Gallery3

Here is the pdf file: Space Invader in Brussels. He obviously did not fail to invade the symbol of the city!

05

Finally the Google corresponding map.

Street art again: Space Invader in Grenoble

Street Art is a strange combination of references to art of course, but also to sociology, politics and economy. It might be why I became interested in the phenomenon and mention it here, in a blog related to start-ups which are also a strange combination of creation, social policy and economy. Both reconsider the established world, the institutions. Street Art interferes with private property and invades places it is not allowed to touch in theory. Street Art revisits consumerism and capitalism in a very interesting manner. And in the end, it became a part of consumerism, capitalism and the established art world. In a way, it’s exactly the same thing with start-ups. The successful ones become a part of the established economy. Also, both appeared without a clear objective. The computer, the Internet were nearly as useless as art in its first years. In the next picture, what does belong to advertising and what to art?

banksy-ad

Whatever I continue my virtual and real visits to street artists with Space Invader in Grenoble in 1999. As you may imagine, there is not much left, but still a lot online! Attached is my pdf compilation of Space Invader Grenoble invasion.

SI-Grenoble-Map

PS: You can find my compilations of Banksy in New York, the beautiful mosaic-mirrors of Pully and the invasions of Lausanne, Geneva, Bern, Basel, and Toyko under the tag Street Art.

Space Invader in Tokyo

Summer is not the season for start-ups, news is rather thin, with the exception perhaps of the GoPro IPO. I also use this blog to talk from time to time about street art and in particular of Space Invader. I also found an indirect way to discover a city, physically or virtually, is to start looking for these ephemeral works.

SpaceInvaderTokyo

Japan has always been an attracting place for me, so I became interested in what the artist has done there. There are dozens of photographs online, some maps, so I made ​​my own synthetic work in pdf format as well as my own Google map of SI in Tokyo (largely through the work of Toruteam). [Other examples of SI fans in Tokyo include Nalice_Malice or True2death.]

Here is an updated version (May 2015) of my pdf file with more images.

I still have to make the actual discovery … Latest topic, Invader has launched its application for smart phone, Flash Invaders. It is perhaps this slight argument that will change my device!

flashinvaders

Street Art @ EPFL – the end

I walked again on EPFL campus and after my first discoveries that can be seen on Street Art @ EPFL – or not Street Art? here are my final pictures. First the final result of two pieces (whch I had shown as work in progress).

Edgar Mueller and his site Metanamorph

EPFL-StreetArt-EdgarMueller1

EPFL-StreetArt-EdgarMueller2

Truly Design Studio and their site Truly Design

EPFL-StreetArt-TDS-6

EPFL-StreetArt-TDS-4

EPFL-StreetArt-TDS-3

EPFL-StreetArt-TDS-2

EPFL-StreetArt-TDS-5

EPFL-StreetArt-TDS-1

EPFL-StreetArt-TDS-7

finally three new works created near the new congress center:

3D Joe&Max and his site 3djoeandmax
EPFL-StreetArt-3DJoeandMax1

Sylvain Meyer and his web pages on artnet.ch
EPFL-StreetArt-Meyer2

EPFL-StreetArt-Meyer1

Daniel Schlaepfer and his site www.dschlaepfer.com
EPFL-StreetArt-Schlaepfer1

EPFL-StreetArt-Schlaepfer2

Street Art @ EPFL – or not Street Art?

EPFL is organizing a really nice exhibition of Street Art on the occasion of the inauguration of its new convention center. If I ask “Street Art or Not Street Art?” it’s because in general Street Art is an unauthorized form of art. But that does not diminish the charm of the works and the quality of the artists. Readers of this blog may ask where is the connection with start-ups. There is none, but I love this topic as you can see by following the Street Art tag. All this may be ephemeral. It is a work in progress so enjoy the days to come… Here is the link of the exhibition Art On Science.

streetart-EPFL

Leon Keer and his web site Streetpainting 3D

EPFL-StreetArt-LeonKeer1

EPFL-StreetArt-LeonKeer2

EPFL-StreetArt-LeonKeer-WiP
Work in Progress…

Zebrating and his web site Zebrating-Art

EPFL-StreetArt-Zebrating1

EPFL-StreetArt-Zebrating2

EPFL-StreetArt-Zebrating-WiP
Work in Progress…

Edgar Mueller and his web site Metanamorph
EPFL-StreetArt-EdgarMueller-WiP
Work in Progress…

Truly Design Studio and their web site Truly Design
EPFL-StreetArt-TDS-WiP
Work in Progress…

Maybe more to come if more appears… I also noticed other icons in a similar style, but not belonging to the exhibition. Two invaders
EPFL-StreetArt-Invaders

My colleague Pascal who knows so much about EPFL explained me that these nice little invaders were created for a 2010 exhibition. Here is the link Objectif Science – 2010 and the full collection

epfl-invaders

and a few more.
EPFL-StreetArt-BC

Finally some real Street Art?
EPFL-StreetArt-graffiti